Sciences économiques et de gestion
Directeur de département : Boudour BZEOUICH
Responsables & Coordonnées :

Bureau directeur du département « Sciences Economiques et de Gestion » ISET Ksar-Hellal

Tél : 73 450 999

Email : radhouane.arous@gmail.com

Présentation :

Le Département des Sciences Économiques & de Gestion est l’un des 4 départements de ISET Ksar Hellal, crée depuis Septembre 2000. Il propose des formations tertiaires dans le domaine de marketing débouchant sur une Licence appliquée.

Objectif de la formation : Former des cadres en Marketing répondant aux besoins des entreprises en matière de gestion commerciale de même qu’en termes de maîtrise de la gestion financière, de la qualité, de la production et de la logistique. 

Diplômes : Licence appliquée en Marketing

Parcours Techniques de Vente « TV »
 Parcours Techniques de Communication Publicitaire « TCP »
Débouchée :

Les étudiants ayant suivi cette formation pourront assurer, en plus des tâches d’un cadre en Marketing, des responsabilités aussi variées que celles liées aux domaines suivants :

Parcours « TV »
 
 Responsable Commercial
 Responsable Marketing
 Manager de rayon
 Merchandiser
 Technico-commercial
 Vendeur
 Chef de ventes
 
 Parcours « TCP »
 
 Responsable de communication
 Chef de publicité
 Maquettiste de publicité
 Assistant en communication
 Designer-Graphiste
 Concepteur-Rédacteur
 Chargé du développement commercial
L’équipe qui enseigne :

L’équipe pédagogique se compose d’universitaires dans les différentes disciplines des sciences de gestion (marketing, management, finance, comptabilité, économie, etc.) ainsi que d’universitaires informaticiens très attentifs aux outils techniques d’actualité dans les domaines de la communication (logiciels de création de sites marchands, logiciels d’infographie, conception site web, etc.).

Ces compétences universitaires sont renforcées par les apports de professionnels venus de l’environnement socio-économique avoisinant (centre d’affaires, pépinière d’entreprise, etc.) et des entreprises du secteur dans lesquelles s’insèreront ensuite les diplômés.

Plan d'étude :

Licence appliquée en Marketing avec deux parcours :

- Techniques de ventes « TV » 
- Techniques de communication publicitaire « TCP » 
Organisation des études :
 
- Cours : La formation en licence appliquée en Marketing se déroule sur trois années, chacune divisée en deux semestres. Les matières enseignées sont axées sur les domaines prépondérants des sciences de gestion : économie, gestion, comptabilité et finance, culture d’entreprise et gestion de projet et principalement tous les domaines du marketing. 
 
- Projets tuteurés : En plus des projets pédagogiques inhérents à une ou plusieurs matières, les étudiants réalisent des projets tuteurés, préprofessionnels, leur permettant de s’orienter vers différentes spécialisations dans les domaines du marketing, création de projets grâce notamment à l’accès privilégié à la pépinière d’entreprise, au centre d’affaires de Monastir, etc. 
 
- Projets de fin d’étude : En fin de troisième année (4 à 5 mois).
Manifestations organisées :
 
Journée de vente et d’action commerciale (annuelle)
Journée des projets socio-culturels (annuelle)
Journée portes ouvertes
Conférences, workshop, etc.
Contacts :

Département des Sciences Economiques et de Gestion

  Nom&Prénom : Boudour Bzeouich

  Email : bzboudour@gmail.com

Fonction : Directeur de département

 Tel : (+216) 73 450 999

Fax : (+216) 73 450 163


Enseignants

boussaada Nessrine
Maître technologue
Kooli Elyes
Maître technologue
Hergli Ibtissem
Technologue
Haj Salem Hajer
Technologue
attia Med Othmen
Technologue
Arous Radhouane
Technologue
Abdelkefi Nawal
Technologue
Ahmed Khalil Hachemi
Technologue
Trifi Abdelkader
Technologue
Ben Jannet Yossra
Technologue
Bziouech Boudour
Technologue
Lobna Ben Tekaya
Technologue